Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » SURF – Nainoaiki David : Focus sur le jeune prodige de 15 ans.

SURF – Nainoaiki David : Focus sur le jeune prodige de 15 ans.

SURF - Nainoaiki David : Focus sur le jeune prodige de 15 ans.
PAPEARI le 20 avril 2014. Nainoaiki David est le fils ainé de Vetea David, la légende vivante du surf Polynésien. Dès leur plus jeune âge, Nainoa et son jeune frère Haunui ont été poussés vers la mer par leur père. Avec une mini rampe de skate à domicile les deux frères ont pu progresser rapidement.

Vetea David, que l’on ne présente plus, est actuellement pompier à la caserne de Punaauia. Vetea est également ‘l’inventeur’ du stand up paddle à Tahiti. ‘Waterman’ accompli et accro à la mer, c’est tout naturellement qu’il a pu transmettre sa passion à ses enfants. Nainoa a été champion de Polynésie de surf dans sa catégorie de 8 à 12 ans puis en 2012 champion de Polynésie de stand up paddle. Samedi dernier lors de la ‘battle race’ de l’Iron SUP, il termine sur le podium face à des compétiteurs d’expérience bien plus âgés que lui.

Souvent 2ème en SUP dans les vagues, dans l’ombre de Poenaiki Raioha, un autre jeune talentueux, Nainoa trace son chemin. Agé seulement de 15 ans, il est un digne représentant de la dynastie David dans le monde de la glisse, avec ses cousins Tereva ou encore Ariimoana.


SURF - Nainoaiki David : Focus sur le jeune prodige de 15 ans.
« Nainoaiki David au micro de Tahit Infos :

« Papa a toujours voulu que je soie un champion en paddle longue distance et je commence à avoir de bons résultats, souvent dans les dix premiers, j’espère aller loin, petit à petit. Je participe au championnat de Polynésie de surf, de paddle et je fais quelques courses, les plus importantes, en SUP longue distance. Je n’ai pas vraiment de priorité, j’aime tous les sports que je pratique. Je suis habitué à surfer les vagues de récif comme Taapuna et Sapinus avec mon père mais j’aime bien aussi les vagues de plage. Il y a la Taapuna Master qui arrive au début du mois de mai, je vais participer sans doute à la compétition. Celle du 26 avril en SUP aussi, la ‘Air France’, il y a beaucoup de lots à gagner. »

« Là je suis en cadet. En junior c’est sûr ils sont très bons aussi. Je ne peux pas trop participer aux compétitions internationales car je vais à l’école. J’ai quelques sponsors comme Naish qui me donnent des planches, sinon Salt Water Life qui me donne des fringues, qui m’aident. J’ai hâte de finir l’école car c’est compliqué de tout faire. Il me manque encore deux ans. »

« Quand j’étais plus jeune, j’étais champion après on a connu une situation difficile avec ma famille, j’ai chuté et là je suis en train de revenir. La prochaine compétition de paddle dans les vagues sera en juin je crois, à Papara. Je voudrais remercier ma mère, mes sponsors et mon père bien sûr. Mon cousin Tereva également, quand j’ai l’occasion je vais m’entraîner avec lui et ses jeunes élèves, gratuitement. Il ‘coache’ aussi mon petit frère Haunui, on se débrouille comme on peut. » SB


SURF - Nainoaiki David : Focus sur le jeune prodige de 15 ans.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/SURF-Nainoaiki-David-Focus-sur-le-jeune-prodige-de-15-ans_a99717.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande