Tahiti Fitness Challenge : plus de 1000 participants pour l’événement fitness de l’année
Partager cet article
‘Body attack’, ‘body combat’, ‘sh’bam’ ou encore ‘body jam’ les adeptes du fitness ont pu trouver leur compte en pratiquant les diverses variantes du fitness. Avec les problèmes de surpoids, de diabète que connaît la Polynésie le fitness a su trouver son public et permet à un public large de pouvoir venir se dépenser en plein air entre amis et en musique.
Gaëlle Loschmann, présidente de l’association :
« Je suis enseignante en classe de CP à l’école Te Moana. Je suis présidente de l’association Tahiti Fitness Challenge depuis 2 ans. Je me suis investie au poste de présidente car le cancer a touché ma famille à deux reprises. Le Fitness à Tahiti se développe de mieux en mieux. Nous sommes très satisfaits du succès que connait l’évènement cette année. Il y a une ambiance de folie et le beau temps est au rendez-vous. »
« Pratiquer une activité sportive c’est très important pour rester en bonne santé. Il est prouvé que cela aide à lutter contre les maladies en tout genre, notamment le cancer et l’obésité. On pratique aujourd’hui les disciplines qui ne demandent pas de matériel : le ‘Body Combat’ qui est un mélange d’art martiaux, le ‘Body Attack’ qui s’inspire de l’athlétisme, du basket, du baseball. Le ‘sh’bam’ c’est de la danse sans se prendre la tête. Le ‘Body Jam’ est un petit peu plus compliqué, mais il reste accessible. »
« Il y a énormément de personnes malades en Polynésie (…) et malheureusement il y a trop de gens qui meurent, faute de soins, alors qu’ils auraient pu être sauvés. La “Ligue contre le Cancer” est justement là pour aider financièrement lors des évacuations sanitaires. Partir se faire soigner à l’étranger, ce sont des salaires en moins qui tombent pour les familles. La “Ligue contre le Cancer” est là pour les aider et nous, nous sommes là pour aider la “Ligue contre le Cancer”.
Henere Brillant au micro de Tahiti Infos :
« Je suis venu pour passer un moment sportif et convivial entre amis et en famille. J’étais déjà venu les années précédentes, ça m’avait vraiment plu, donc du coup je suis revenu cette année. Ce qu’il me plaît vraiment dans ce genre d’évènement, c’est l’harmonie qui sen dégage. On y trouve tous type de personnes, de toutes les corpulences et de tous les âges. Tout le monde est à égalité, il n’y a pas de discrimination. Nous sommes tous là pour là même chose : prendre du plaisir à faire du fitness en plein air. »
« Je trouve que c’est important de faire du sport pour maintenir une bonne hygiène de vie, mais aussi pour diminuer le risque de tomber malade. Je conseille vivement aux personnes qui n’en ont jamais fait d’essayer le fitness. Au début cela peut sembler difficile à suivre et douloureux, mais avec un minimum de persévérance, on obtient des résultats flagrants. Depuis que je me suis mis au fitness, je me sens réellement mieux dans ma tête et dans mon corps. » SB / KT
Partager cet article