Taxe d’habitation ou la double peine !

Quelle n’a pas été ma surprise, ce matin de recevoir un gentil courrier de la Direction Générale des Finances Publiques. Il s’agit de payer
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Taxe d'habitation ou la double peine !
Quelle n’a pas été ma surprise, ce matin de recevoir un gentil courrier de la Direction Générale des Finances Publiques. Il s’agit de payer avant le 17 février 2020 ma taxe d’habitation de l’année 2019, ainsi que ma redevance TV pour la même année!

Jusqu’à présent, je m’acquittais de mes impôts par prélèvement mensuel, comme beaucoup. Ce qui me permettait d’être en règle, et d’étaler sur 10 mois mes impôts et taxe d’habitation. Une façon de ne pas grêver mon budget. Bien sûr, mes impôts, jusqu’à présent étaient calculés sur l’année N-1, soit, pour la dernière fois, 2018.

 
Durant une année, on nous a bassinés sur le prélèvement à la source, et sur la baisse de cette fameuse taxe d’habitation: pour 80 % des foyers fiscaux, la taxe d’habitation sera supprimée en 2020 après avoir été allégée de plus de 65 % en 2019. En 2023, plus aucun foyer ne paiera plus de taxe d’habitation sur sa résidence principale.  
 
Comme beaucoup, j’ai été enfumé. Je n’ai pas vu le retour de manivelle : quid du rattrapage de 2019? Le gouvernement s’est bien gardé d’évoquer cette question! Peut-être ai-je été naïf? Sûrement! Mais je n’ai pas été le seul à avoir été abusé, quand j’entends mes voisins et amis. Je pense avoir été victime, comme beaucoup, de la double peine. Nous devons payer en février 2020 une somme que nous payons jusqu’à présent en 10 mois! On dit: merci qui?


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Taxe-d-habitation-ou-la-double-peine-_a148371.html

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *