Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Tel est pris qui croyait prendre

Tel est pris qui croyait prendre

Tel est pris qui croyait prendre
ORLÉANS, 7 mars 2014 (AFP) – Un vrai cambrioleur qui jouait au faux policier a été condamné vendredi à Orléans à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis : la victime qu’il avait essayé de piéger était lieutenant de police.

Le 10 février dernier, l’homme âgé de 26 ans avait été surpris par l’occupante d’un appartement à Orléans en train de fouiller son sac à main.

Il avait alors assuré être un policier zélé enquêtant sur des cambriolages dans l’immeuble. "Je vérifie qu’on ne vous a rien volé", avait-il asséné avec aplomb.

La jeune policière avait alors décidé de jouer le jeu en le félicitant de son initiative… Mais elle avait aussi discrètement tiré le portrait de l’inconnu avec son téléphone portable avant qu’il ne s’éclipse.

Celui-ci, déjà condamné à cinq reprises, dont quatre fois pour des vols, a été rapidement identifié. Les vêtements qu’il portait lors du cambriolage ont en outre été retrouvés à son domicile.

Confronté au témoignage de l’officier de police, aux photos et aux autres preuves, il a nié en bloc sans se désemparer à l’audience vendredi devant le tribunal correctionnel d’Orléans.

A la présidente du tribunal qui lui demandait s’il avait, par hasard, un frère jumeau, il a répondu :"À ma connaissance, non".


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Tel-est-pris-qui-croyait-prendre_a96170.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande