Tempête FC et Baltimore SC, dos à dos

Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Tempête FC Baltimore 2013et le Baltimore SC, dimanche 23 mars au parc Levelt à l’occasion du derby (#76). Après six (6) défaites de suite (toutes compétitions confondues), l’équipe « belle colonne) a stoppé sa spirale de défaite face à l’équipe dite « 4 par 4 » en faisant match nul (1-1). Gabriel Michel avait ouvert le score pour les siens avant que Charles Hérold Junior (fraîchement lauréat du prix : joueur favori SogeXpress) n’égalise sur penalty pour le Tempête FC. Au terme de ce derby passionnat, on reste à 22 victoires pour le Baltimore SC, 20 pour le Tempête FC et ils se sont neutralisés à 34 reprises.

Dans les autres matchs, le Cavaly AS a fait une bouchée avec l’équipe de Gros-Morne, le Racine FC s’est inclinée très lourdement (0-3). Aux Cayes, l’América FC a presque fait pareil au Petit-Goâve FC, battu (3-1) et au stade Sylvio Cator, le Violette AC a une nouvelle fois mordu la poussière (2-0) face à l’Aigle Noir AC.

Pour le reste, la rencontre qui devait opposer l’AS Mirebalais au Don Bosco FC a été reporté en raison de la participation du champion d’Haïti dans la CFU Club Championship. En revanche, les 5 équipes dissidentes maintiennent leur position, et ce, pour une troisième fois de suite, elles refusent de participer au « championnat haïtien professionnel Digicel » qu’organise la FHF avec des équipes non-habilitées à y prendre part pour répéter certains dirigeants du camp opposé à la décision prise par une partie du comité exécutif de la FHF.

L’article (5.15 et 5.16 des règlements des championnats nationaux – Saison 2014) stipule qu’une équipe ayant déclaré forfait pour les deux journées déjà jouées, l’équipe court le risque aux termes de trois (3) forfaits consécutifs, d’être déclaré forfait général en addition des autres mesures disciplinaires prévues dans de tels cas, mesures qui, compte tenu de l’avertissement de la FIFA et de la CONCACAF, seront entérinées par celles-ci avec effet au niveau mondial, et ne pourront donc pas être annulées même quand l’instance dirigeante de la FHF aura été changé.

En addition lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/tempete-fc-et-baltimore-sc-dos-a-dos/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires