A lire également
Code de la concurrence : le Conseil d’État valide la nouvelle loi
CONCURRENCE – Dans une décision du 27 juillet, le Conseil d’État approuve la modification du code de la concurrence dans sa quasi-totalité. La loi qui modifie le code la concurrence de Polynésie française, trois ans après sa création, vient d’être validée par le Conseil d’Etat. Le texte a suscité de nombreux débats. Ses détracteurs y…
Épidémie de diarrhée : un nouveau décès, les recommandations du Pays
SANTE – L’épidémie se poursuit et se renforce. Un autre bébé est décédé récemment. Face à cette situation, la présidence de la Polynésie française rappelle à la population les précautions à prendre pour se préserver de la maladie et donne quelques recommandations : Une épidémie de diarrhées dues à des virus (gastro-entérites aiguës virales ou…
Air Tahiti Nui : deux jeunes pilotes prennent leur envol
Air Tahiti Nui rajeunit sa flotte avec l’embauche de deux pilotes. Âgés de 24 ans, les nouvelles recrues de la compagnie aérienne du fenua ont dû passer cette après-midi, la dernière épreuve pratique de leur examen pour valider leur qualification technique à l’aéroport International de Faa’a. Jeunes ne veut pas dire sans expérience. C’est ce…

Premiers vaccinodromes sur l’eau entre Tahiti et Moorea
Moorea, le 11 août 2021 – Une campagne de sensibilisation et de vaccination a été organisée hier à bord de l’Aremiti Ferry et du Terevau Piti pour faire face à la propagation fulgurante du variant Delta au fenua. Une initiative appréciée par les passagers qui n’ont pas hésité à se faire vacciner. Les membres du…
L’aéroport de Tahiti Faa’a sous les eaux, un vol Air France doit atterrir à Rarotonga
PAPEETE, le 22 janvier 2016- Les fortes pluies qui s’abattent sur Tahiti et Moorea ont provoqué de nombreuses inondations. L’aéroport de Tahiti Fa’a a été fermé et un vol d’Air France qui devait atterrir dimanche matin a été dévié vers les îles Cook pour se poser à Rarotonga. Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à…
L’Australien Christos Tsiolkas s’attaque aux inégalités sociales dans son pays
Paris, France | AFP | jeudi 01/10/2015 -L’Australien Christos Tsiolkas récidive dans son dernier roman, "Barracuda", le troisième traduit en français, auscultant son pays, eldorado du nouveau monde dans la mythologie collective, mais terreau d’inégalités pour beaucoup de laissés-pour-compte. Dans un pays où le sport est roi, le romancier de Melbourne met en doute le…