Tête de cochon : premier passage au tribunal
Partager cet article
L’affaire de la « profanation » de la mosquée de Labattoir le 1er janvier dernier a été abordée au tribunal correctionnel ce mercredi matin.
Deux questions se sont posées à la cour. D’abord, la date du renvoi. Communiquée à la presse, la programmation de l’audience pour le 2 avril a fait réagir maître Nadjim Ahamada qui a indiqué ne pas avoir été mis au courant.
En réalité un message lui a bien été envoyé, comme à l’ensemble des parties prenantes de cette affaire, mais une confusion autour de l’adresse email de l’avocat, qui représente une association, a perturbé la circulation de l’information.
Le Président Ballu a souligné qu’il « n’est pas dans la volonté du tribunal de créer des polémiques stériles », réaffirmant la volonté que cette affaire soit jugée dans les meilleures conditions. La date du renvoi de l’affaire au 2 avril est donc confirmée.
La deuxième question posée au Tribunal par Me Ahamada concernait la présence physique des prévenus à l’audience. L’avocat demandait une comparution sous contrôle judiciaire que le tribunal a refusé. La loi n’impose pas aux prévenus d’assister aux débats. La présence de leur avocat est suffisante. Pour autant, par la voix d’un de ses avocats, une des trois personnes mises en cause a fait connaître son intention d’être présente le jour dit.
Le tribunal communiquera l’intégralité de sa décision dans quelques jours.
Partager cet article