The Ultimate Waterman 2016 – Les liens de tous les articles

Le 25 mars 2015. La deuxième édition de l’événement The Ultimate Waterman s’est déroulée en Nouvelle Zélande du 12 au 20 mars dernier. Le Tahitien Manoa Drollet a représenté la Polynésie dans cet événement exceptionnel. 8 athlètes étaient invités, ils se sont confrontés sur 7 disciplines autour du surf et de l’endurance sur une période de 8 jours qui les a menés du nord au sud de la Nouvelle Zélande.

Manoa Drollet n’a pas démérité, il a pu se hisser à la 6e place du classement général ex-aequo avec Caio vaz qui n’est autre que le champion du monde de Sup Surf. Il obtient notamment une 2e place dans l’épreuve d’apnée/natation et une 4e place dans la dernière épreuve de Sup Race, une épreuve d’endurance à priori loin de sa discipline de base, le surf de gros, la 8e épreuve qui n’a pas pu se faire pour conditions insuffisantes.

Progresser dans les disciplines qui sont éloignées de sa discipline de prédilection c’est justement l’essence même du Ultimate Waterman. Grâce à un entrainement qu’il a pu faire à Papara là où il réside, Manoa a pu représenter la Polynésie dans cet événement d’envergure internationale.

Cet événement, c’est également un documentaire produit avec de gros moyens par Red Bull et qui sera diffusé sur Red Bull TV en Septembre 2016. Ci dessous les liens des différents articles.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/The-Ultimate-Waterman-2016-Les-liens-de-tous-les-articles_a146491.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également