Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » « The Voice » : Teiva LC a été choisi par Florent Pagny pour son interprétaion de l’hymne à l’amour

« The Voice » : Teiva LC a été choisi par Florent Pagny pour son interprétaion de l’hymne à l’amour

PAPEETE, le 16 février 2014 : La révélation est tombée ce samedi 15 février pour la plus grande joie du public polynésien : la voix de Teiva LC a été choisie par Florent Pagny pour son interprétation de "l’hymne à l’amour" d’Edith Piaf ; L’émission a été enregistrée auparavant mais le musicien a su garder le secret sur ce résultat qui lui offre toutes ses chances pour la suite du concours.

Le 6 juin dernier, le chanteur Teiva Lemoigne-Claret, a eu l’énorme surprise d’avoir été sélectionné pour participer à la saison 3 de l’émission « The Voice » diffusée sur TF1. En septembre, il avait donc passé les deux premières épreuves, haut la main, puis, le « blind auditions », à Paris en octobre.

Teiva LC avait été repéré par l’équipe de l’émission « The Voice » grâce à des vidéos de lui circulant sur la chaîne You Tube et les réseaux sociaux. Le premier contact avait eu lieu en juin dernier. « Ça a été une grosse surprise, c’était la directrice-adjointe du casting qui m’appelait pour me dire que ma voix les intéressait pour l’émission. Et tout est parti de là ! » nous avait alors confié l’artiste « Personnellement, je n’ai jamais aimé les concours parceque je suis contre le fait de juger la prestation d’un chanteur.(…) je n’ai pas dit oui de suite. J’ai fait le tour des amis, de la famille et de personnes que je connaissais, et à chaque fois, les avis étaient unanimes : « ouais, vas-y Teiva, on te soutiendra ! ». Finalement, j’ai arrêté de demander et une demi-journée plus tard, j’avais accepté. »

Le 8 septembre dernier, les organisateurs décidaient d’enregistrer les deux premières auditions de Teiva LC…par Skype. « Une idée qui ne m’enchantait guère ! » se souvient-il. « Pour moi Skype, ce n’était vraiment pas le top en terme de son ou de prestation, mais je ne pouvais pas faire autrement. » Finalement, les séances ont lieu le 12 septembre, depuis le Japon où il s’était rendue pour faire la promotion de la destination Polynésie française. « C’était insolite parceque je devais gérer les décalages horaires. Et donc, ça faisait un 23 heures à Paris, un 11h à Tahiti et un 18h au Japon ! » De plus, le fait de réaliser deux enregistrements consécutifs le même jour reste exceptionnel. C’est pourtant ce qui s’est passé . « Après la première audition, un membre du staff de l’émission me dit : « nous te rappellerons pour enregistrer la seconde audition, d’ici quelques jours. (…) Soudain, cinq minutes plus tard, on me rappelle pour me dire qu’ils aimeraient m’auditionner de suite pour la deuxième étape. A ce moment-là, il y avait le directeur de casting et un coach vocal. »

En revanche, Teiva LC ne s’attendait pas à ce que le directeur de casting lui demande de chanter en langue tahitienne : « Il m’avait demandé : Teiva, es-tu tahitien ? et je lui ai répondu que « oui, biensûr ! ». Et là, le responsable me dit : « on aimerait bien t’entendre chanter dans ta langue ! » sitôt dit, sitôt fait, j’ai chanté « Taku kimi iagara e Hine » de Emma Terangi… » En quelques minutes seulement, l’artiste venait de réussir haut la mains la seconde audition. « C’est bon, tu passes ! » lui a-t-on répondu.

Le même soir, sa participation à la troisième audition a été confirmée pour le 15 octobre, à Paris. « Ils m’ont dit :« Teiva, bienvenue dans l’équipe ! ». Peu après, un assistant de production m’expliquait que je serai reçu au studio de l’émission à la date indiquée, car j’allais répéter avec l’orchestre de « The Voice ». » ajoutait-il, visiblement ému. Il se souvient de ce moment riche en émotion : « Après cette annonce, j’ai aussitôt appelé ma famille de ce qui venait de se passer. J’avais presque la larme à l’œil. »

Teiva LC a parfaitement réussi cette troisième étape, se retrouvant donc avec les meilleurs pour la redoutable « blind audition » . Pour choisir les talents qui composeront leurs équipes, les 4 coach se basent uniquement sur ce qu’ils entendent et non sur ce qu’ils voient. Seule la voix est prise en compte… En effet, lors des Blind Auditions, les 4 coach sont assis dans des sièges qui font dos à la scène où chaque talent, accompagné par un orchestre, interprète une chanson connue. Si un coach est séduit par la voix du talent, il appuie sur un bouton ‘buzz’, son siège se retourne pour lui permettre de découvrir le talent dont la voix l’a séduit.

La révélation est tombée ce samedi pour le public : la voix de Teiva LC a été choisie par Florent Pagny pour son interprétation de "l’hymne à l’amour" d’Edith Piaf ; L’émission a été enregistrée auparavant mais le musicien a su garder le secret sur ce résultat qui lui offre toutes ses chances pour la suite du concours.

La dernière saison de l’émission « The Voice » avait réuni 6,9 millions de téléspectateurs, ce qui représentait 31,3 % de parts de marché. Quelques 33 ans après la participation de John Gabilou à l’Eurovision, Teiva LC sera le deuxième polynésien à représenter le fenua lors d’un concours prestigieux. Fa’aitoito.

TP


 « The Voice » : Teiva LC a été choisi par Florent Pagny pour son interprétaion de l'hymne à l'amour


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/The-Voice-Teiva-LC-a-ete-choisi-par-Florent-Pagny-pour-son-interpretaion-de-l-hymne-a-l-amour_a83852.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande