Accueil » Martinique » Martinique actualités » THOMAS VERNOUX. L’ascension d’un jeune prodige du Water-Polo, d’origine Martiniquaise.

THOMAS VERNOUX. L’ascension d’un jeune prodige du Water-Polo, d’origine Martiniquaise.

THOMAS VERNOUX.
L’ascension d’un jeune prodige du Water-Polo, d’origine Martiniquaise.
surnommé le “Mbappé” du waterpolo. 
Fils d’un d’un père Martiniquais, et d’une mère Marseillaise et Il mesure 1,96 mètres de haut et pèse 106 kilos. Né à Marseille le 21 mars 2002.
Il est surnommé le “Mbappé” du waterpolo, ce mardi 13 février 2024, l’équipe de France s’est imposée face à la Hongrie (11-10) en quart de finale des Championnats du Monde de waterpolo à Doha (Qatar). Derrière cette victoire, une équipe, mais surtout un nom: Thomas Vernoux, Marseillais d’origine Martiniquaise prometteur de 21 ans. 
Thomas Vernoux, joueur du Cercle des nageurs de Marseille, est sacré champion de France en 2021 et 2022. 
Ce surdoué des bassins au physique hors norme brille par son talent, il est doué, talentueux, et très rapide. À seulement 21 ans ce colosse incarne cette nouvelle génération de sportifs français carnassiers. Entré en équipe de France à l’âge de 14 ans, le Marseillais d’origine Martiniquaise compte déjà 60 sélections. il sera le leader de l’équipe de France lors des JO de Paris.
Bon à savoir.
Le water-polo est un sport collectif aquatique opposant deux formations de sept joueurs. Il fut codifié dans le Royaume-Uni à la fin du xixe siècle et devint sport olympique en 1900 pour les hommes, et en 2000 pour les femmes.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande