Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Toa’umu Raroia : la cuisine traditionnelle à l’honneur

Toa’umu Raroia : la cuisine traditionnelle à l’honneur

Mercredi 16 septembre à 19h25 sur Tahiti Nui Télévision, retrouvez André et Ingrid Vohi depuis l’atoll de Raroia pour la 2e édition du concours culinaire Toa’umu

Toa’umu avait commencé en 2013 à Rimatara aux Australes. Le concours de cuisine traditionnelle mettait en valeur le ahima’a, le four traditionnel. Un retour au source que les téléspectateurs ont suivi au fil des épisodes lors de la première saison.

Le mercredi 16 septembre, Toa’umu revient sur TNTV avec la 2e édition. Ce concours de cuisine, unique en son genre, se déroulera cette fois-ci sur l’atoll de Raroia dans l’archipel des Tuamotu, à 770 km à l’Est de Tahiti.

Sur Raroia, le ahima’a est encore préparé par la grande majorité des familles. Un respect des traditions que le comité organisateur a pris en compte lors du choix du site.


Le premier épisode, diffusé le 16 septembre
Lors du premier épisode, André et Ingrid Vohi reviendront en détail sur le concours et son concept. Ils préciseront les conditions que les équipes participantes au concours, devront remplir obligatoirement.

L’objectif de l’émission est de mettre en valeur le savoir-faire d’un archipel au travers de sa gastronomie, et plus largement valoriser les bienfaits de la nature.


Source : http://www.tntv.pf/Toa-umu-Raroia-la-cuisine-traditionnelle-a-l-honneur_a7835.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande