Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Toujours au chevet du tiare ‘apetahi

Toujours au chevet du tiare ‘apetahi

Dans la continuité des objectifs de sauvegarde de la plante Tiare ‘Apetahi de Ra’iātea et de collaboration entre la Direction de l’Environnement (DIREN) et l’Établissement public « Vanille de Tahiti », la vice-présidente, ministre de la Culture, de l’Environnement, du Foncier et de l’Artisanat, en charge des Relations avec les Institutions, Eliane Tevahitua,s’est entretenue par visioconférence ce mercredi 10 avril, avec Stéphane Buord, directeur scientifique des actions internationales du Conservatoire botanique national de Brest (CBN).

Le Conservatoire botanique national de Brest est un établissement public local. Il intervient dans douze départements répartis sur trois régions (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire).

Sa spécificité, depuis son origine, réside dans son action internationale, plus particulièrement dans les îles océaniques et les Outre-mer français (notamment en Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique).

Possédant la plus grande collection d’espèces ultramarines, le CBN est spécialisé dans les cas les plus difficiles de sauvegarde de la flore. À titre d’exemple, les travaux du CBN sur le « cylindrocline », un arbre endémique de l’île Maurice officiellement éteint en 1990, ont permis de ramener à la vie cette espèce.

À cette étape de la collaboration avec notre fenua, des échanges d’informations se feront entre la DIREN et le CBN, pour par la suite, permettre le lancement des travaux de sauvegarde de notre célèbre tiare ‘apetahi.

source: Gouvernement

Loading

The post Toujours au chevet du tiare ‘apetahi first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/toujours-au-chevet-du-tiare-apetahi/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=toujours-au-chevet-du-tiare-apetahi

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande