Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Tourisme en novembre 2024: les croisiéristes sauvent la mise…

Tourisme en novembre 2024: les croisiéristes sauvent la mise…

Au mois de novembre 2024, la Polynésie française a accueilli 20 831 touristes, contre 20 124 un plus tôt, soit une hausse de 3,5 %.

Durant la période observée, la clientèle nord-américaine (- 2 % sur un an) est la plus nombreuse, suivie par la clientèle hexagonale (- 9 %). La hausse des effectifs ne concerne que les touristes en hébergement flottant et terrestre non marchand car les effectifs en hébergement terrestre marchand se contractent sur un an (- 2,6 %).

En cumul, de janvier à novembre 2024, on assiste néanmoins à une progression spectaculaire du nombre de croisiéristes: 48 624, + 20%. Il ne reste plus qu’à inaugurer le Terminal de croisière à Papeete pour pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions…

Avec une durée moyenne de séjour qui progresse de 0,6 jour à 15,2 jours, les nuitées touristiques augmentent sur un an de 8 % pour s’établir à 318 000 unités en novembre 2024.

Depuis le début de l’année, la fréquentation est de 241 570 touristes, soit une hausse de 1,2 % par rapport à 2023.

source: ISPF – photo d’archives

Loading

The post Tourisme en novembre 2024: les croisiéristes sauvent la mise… first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/tourisme-en-novembre-2024-les-croisieristes-sauvent-la-mise/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=tourisme-en-novembre-2024-les-croisieristes-sauvent-la-mise

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande