Transparency Internatonal-Indice de perceptions de la corruption 2014 : Haïti conserve le même score

Source Evens PIERRE-LOUIS | hpnhaiti.com

L’organisation Transparency International vient de rendre public la version 2014 de l’indice de perceptions de la corruption, ce 3 décembre, autour du thème : « Des ombres à la croissance ». Haïti qui maintient son score de 2013 sur l’indice n’est pas mal classée, selon la Fondation Héritage pour Haïti.

Arrivée tout juste après la Guinée Bissau et placée avant le Vénézuéla, Haïti occupe la 161e place sur une liste de 174 pays dans le monde où la corruption bat son plein en 2014. Cette position confirme qu’Haïti n’a pas bougé puisqu’elle occupe encore la même position par rapport à l’année dernière où elle été classée 161e sur 177 pays.

Cependant le score d’Haïti sur l’indice de perceptions de la corruption en 2014 constitue une note positive pour le pays, selon la Fondation Héritage pour Haïti, représentante officielle de Transparency International en Haïti.

« En ce qui a trait à la corruption, Haïti a connu cette année des progrès considérables par rapport à l’année précédente. On peut l’avouer », a fait savoir Marilyn B. Allien, représentante de la Fondation

Héritage pour Haïti qui fournissait des explications sur la méthodologie utilisée par cet organisme multinational pour préparer l’indice qui mesure et dévoile chaque année les modes de fonctionnement des états à travers le monde.

Pour cette année 2014, 175 pays figurent sur l‘indice.

« Cela se fait à partir lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/transparency-internatonal-indice-de-perceptions-de-la-corruption-2014-haiti-conserve-le-meme-score/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires