Transports : la réflexion a débuté
Partager cet article
Aménagements. Le comité de pilotage été réuni hier jeudi à la présidence
Ce schéma directeur, engagé avec le concours de l’Ademe et l’AFD, permettra au Pays de définir une organisation et une politique des transports maritimes et aériens, pour les dix prochaines années. Il doit également servir de base pour la programmation des investissements et aménagements souhaités par le Pays, les communes et les professionnels dans ce secteur des transports.
Le Copil a regroupé les différents partenaires et parties prenantes du secteur : ministres, représentants à l’assemblée, du haut-commissariat, présidents du SPC, du CESC, directeur de l’AFD et responsable de l’Ademe.
L’élaboration de ce schéma directeur, cofinancée par le Pays (50%), l’Ademe (40%) et l’AFD (10%, en plus de la mission d’un expert conseil en septembre 2014), sera conduite par le groupement de bureaux d’études ESPELIA- CATRAM Consultants – EGIS France- COLLET Consulting, avec comme sous-traitant local Pae Tai Pae Uta.
Comme exposés par les experts du groupement, le schéma directeur sera élaboré en 3 phases :
Albert Solia e a salué l’engagement de l’Ademe et l’AFD sur ce projet, et a souhaité des réunions de travail fructueuses à l’ensemble des professionnels qui seront sollicités ces prochaines semaines.
Rendez-vous a été donné par le ministre au Copil pour la présentation des résultats de la phase diagnostic et scenarii d’organisation proposés.
Source : http://www.tntv.pf/Transports-la-reflexion-a-debute_a5049.html
Partager cet article