Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Treize îles et atolls pourraient être desservis par Island airlines

Treize îles et atolls pourraient être desservis par Island airlines

Le ministre en charge des Transports interinsulaires a présenté ce mercredi matin en conseil des ministres un arrêté portant modification de l’annexe de l’arrêté octroyant une licence de transporteur aérien régulier à Islands Airline. Un nouvel opérateur domestique qui tarde à se mettre en place…

Les modifications portent sur la composition de la flotte des aéronefs et sur un rajout de destinations dans les îles. Dorénavant, Islands Airline opte pour un jet Embraer E175 et deux turbo propulseurs Bombardier Q400.

Les destinations demandées initialement dans les îles sont augmentées de Hiva Oa, Raivavae, Tikehau et Totegegie, ce qui porte à un total de treize destinations en Polynésie française.

Mais pour l’heure, nul ne sait où en est le projet de desserte inter-insulaire développé par l’homme d’affaires, Bill Ravel, et quel sera l’impact pour la compagnie historique qu’est Air Tahiti.

Les destinations demandées sont les suivantes :

  • Iles Sous-le-Vent : Bora Bora, Raiatea et Huahine ;
  • Marquises : Nuku Hiva et Hiva Oa ;
  • Tuamotu – Gambier : Rangiroa, Fakarava, Tikehau, Hao et Totgegie ;
  • Australes : Tubuai, Rurutu et Raivavae ;
  • International : Rarotonga.

Le conseil des ministres a adopté l’arrêté portant modification de l’annexe de l’arrêté du 25 octobre dernier octroyant la licence de transporteur aérien régulier.

Source: CM

Source : https://www.tahitinews.co/index.php/2019/11/13/treize-iles-et-atolls-pourraient-etre-desservis-par-island-airlines/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande