Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Triathlon festif à Mtsangabeach

Triathlon festif à Mtsangabeach

Le 19ème triathlon de Mayotte se déroulera comme il y a deux ans depuis la plage de Mtsangabeach. Un site adapté selon ses organisateurs.

Le site de Mtsangabeach

Le site de Mtsangabeach

C’est le 25 mai que les concurrents pourront s’exercer à la natation, au vélo et à la course à pied dans une ambiance que les organisateurs veulent conviviale et familiale.

« Le site de Mtsangabeach offre à la fois l’avantage d’un circuit fermé, et des prestations adaptés avec un panel de bénévoles », indique Alexandre Billerot qui a repris l’association de Jack Passe « Tousport », organisatrice du triathlon.

Un même parcours pour tous : 750 m de natation, 20 km de vélo, route ou VTT, et 5 km de course à pied sur une boucle tracée au sein du vaste terrain du site. Rien d’extrême donc, « c’est une manifestation populaire avant tout ! »

L’Agence régionale de Santé a donné son aval, bien qu’elle ait auparavant jugé la qualité des eaux de baignades insuffisante. Elle s’en explique en assurant que cela « ne remet pas en cause les activités nautiques et de baignades de la plage de Mtsangabeach, mais conduit l’ARS OI à augmenter la fréquence des prélèvements et d’analyses qui deviennent bimensuels en 2014 ».

Les inscriptions en ligne via la page Facebook de l’association ne sont pas encore ouvertes, mais des bulletins sont disponibles à l’agence MTV, place du Marché, à la salle de sport 888 zone Nel à Kawéni ou au restaurant « Les Délices du sud » à Chirongui.

A.P-L.

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/03/triathlon-festif-a-mtsangabeach/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=triathlon-festif-a-mtsangabeach

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande