Accueil » Martinique » Martinique actualités » Tribune : des centaines de sportives et sportifs appellent à voter contre l’extrême droite

Tribune : des centaines de sportives et sportifs appellent à voter contre l’extrême droite

À deux semaines du premier tour des élections législatives, un collectif de sportifs et sportives français de toutes disciplines s’engage dans une tribune publiée par L’Équipe. Parmi les signataires figurent des personnalités telles que Brahim Asloum (boxe), Marion Bartoli (tennis), Yannick Noah (tennis), Vikash Dhorasoo (football), et Marie-José Pérec (athlétisme).

La tribune débute par une métaphore sportive : « Nous nous demandons souvent : comment agir ? Aujourd’hui, nous sommes menés au score, sur le point de perdre le match. Mais il nous reste quelques jours de prolongation pour réagir. Les 30 juin et 7 juillet prochains : votons pour l’espoir ! Votons contre l’extrême droite, qui vient de réaliser un score historique aux élections européennes. » Cette introduction vise à mobiliser les citoyens en utilisant des termes familiers aux amateurs de sport.

Le texte reconnaît les difficultés économiques et sociales que rencontrent de nombreux Français : « Nous sommes bien conscients des difficultés grandissantes que beaucoup rencontrent pour joindre les deux bouts, de la colère face aux inégalités, du manque d’engagement et de la peur de l’avenir. Mais en tant que sportives et sportifs professionnels, entraîneurs et décideurs, nous ne pouvons nous résigner à voir l’extrême droite prendre le pouvoir dans notre pays. 

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande