Trois experts belges en Haïti

Source ashaps.com

Le Centre Athlétique d’Haïti sera du 23 au 27 juin, le théâtre d’un événement majeur puisqu’il accueillera, et cela sous la supervision de trois experts et agents de joueurs reconnus par la FIFA, la première édition de la « FLADH Scouting » qui est une sorte de camp de détections de jeunes talents (âgés entre 18 à 23 ans) dans le domaine du football.

Incontestable pourvoyeur de joueurs, Jean Sony Alcénat, Bony Pierre, Wedson Anselme, Sony Nordy, et j’en passe…, l’Athlétique d’Haïti est entrain d’ouvrir une nouvelle porte pour les jeunes talents du football en Haïti. En effet, sous l’égide d’Automeca, Moulin sur Mer, Karibe Hôtel et Zakenkantoor (Coenen), l’institution, présidée Robert Duval depuis des lustres, s’est mise d’accord avec FUSA-Haïti (Farinen United Sport Academy) pour valoriser, et faire la promotion du football haïtien. Pour matérialiser ce projet, ils organisent ainsi la première édition de la « FLADH Scouting » au Centre Athlétique d’Haïti, sis à Drouillard Sarthe, rue St-Hubert, route Nationale #1 (Cité Soleil).

S’exprimant sur la faisabilité et la finalité de ce camp de détections, Robert Duval a fait savoir ce qui suit : « Les jeunes talents âgés entre 18 à 23 ans y sont attendus. Que je sache, ils seront plus d’un millier, les jeunes qui viendront tenter leurs chances. Le premier travail d’évaluation se fera lors des quatre premières journées. Tout compte fait, le nombre passera de mille (1000) à cinquante (50) joueurs. Ainsi, les trois experts seront en mesure d’en tirer les meilleurs » en vue de les placer sur le marché européen.

Selon Robert Duval, les experts fouleront le sol déssalinien ce dimanche 21 juin. « Ils sont de nationalité belge, René Koster, Arjan Vandenherik, et d’un haïtien d’origne, Paul Moïse (ancien élève de Saint-Louis de Gonzague), licencié en sport management. Ces agents de joueurs reconnus par la FIFA ont la capacité de permettre à nos talents d’effecteur des essais au sein des équipes européennes, telles : La Gantoise, Racing Club de Genk, Lokeren et Westerlo (Belgique), Franckfurt, Stuttgart et Munich 1860 (Allemagne), FC Bale et FC Zurich (Suisse), Lille, Rennes, St-Etienne, Caen et Troyes (France) et Malaga, Bétis Seville et Celta Vigo (Espagne) », a-t-il clairement dit.

Pour atteindre cet objectif, les responsables de la Fondation Athlétique d’Haïti, qui est grande ouverture pour les joueurs haïtiens, ont dû dépenser plus de lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/trois-experts-belges-en-haiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires