Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Troisième édition des Olympiades pour les jeunes de Mlezi Maore

Troisième édition des Olympiades pour les jeunes de Mlezi Maore

Samedi 12 août dernier, dans la commune d’Acoua, s’est déroulée la troisième édition des Olympiades du pôle jeunesse de Mlezi Maore. Malgré la pluie, les équipes se sont adaptées pour proposer aux 150 jeunes, répartis en six équipes, des activités ludiques, sportives et culturelles.

Cette compétition a donné la possibilité aux participants de sortir de leurs quotidiens et de faire de nouvelles rencontres dans la bonne humeur, le respect et la convivialité. Occuper les jeunes pendant les vacances scolaires et permettre une cohésion sociale grâce au sport sont les principaux enjeux de cette action. Course de pneus, beach-foot, râpe coco, tire à la corde et activités coloriage et maquillage pour les plus petits sont les activités qui ont rythmées la journée. Les compétiteurs ont pu le temps d’une journée s’exprimer, s’amuser, se familiariser avec leur milieu naturel, et tisser des liens.

Le 12 août marque également la journée internationale de la Jeunesse. La thématique retenue cette année est « jeunesse en avant ». Comme l’a rappelé le directeur général, Hugues Makengo l’idée est d’impliquer les jeunes à se sentir concerné par ce qui se passe dans la société et à être acteur du changement.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

L’article Troisième édition des Olympiades pour les jeunes de Mlezi Maore est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande