Tuerie de delmas 32 : Le gouvernement parle d’attentat terroriste

Le Ministère de la Culture et de la Communication a appris le double assassinat crapuleux des Journalistes Diego Charles et Antoinette Duclair survenu dans la nuit du 29 au 30 juin dans l’axe Delmas 32 / Christ Roi.

Le Ministère de la Culture et de la Communication note qu’un policier est assassiné le même jour et dans la même zone tout en condamnant aussi ce crime qui endeuille l’institution policière.

Par la même occasion,  le Ministère a appris par voie de presse, qu’autour du meurtre aveugle des deux (2) journalistes,  Diego Charles et Antoinette Duclair, ce fût aussi par ailleurs, un véritable massacre à caractère terroriste qui a été orchestré sur la population où une douzaine de personnes, selon la presse, aurait été exécutée lors de ce carnage.

Le Ministère de la Culture et de la Communication est révolté et condamne tous ces assassinats indignes d’un peuple pacifique et civilisé.

Journaliste de Radio voisin 2000 et de Gazette Haïti,  Diego Charles est assassiné alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui aux bons soins de Antoinette Duclair qui elle aussi est assassinée en cette soirée du 29 juin.

Le Ministère de la Culture et de la Communication se souvient encore du rôle impeccable joué entre mars 2020 et récemment, par le journaliste, Diego Charles, par exemple, dans la lutte contre la Covid19 et ceci, dans le cadre des activités du CIPC, Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus. Autant, Antoinette Duclair dite Netty, laisse, lors de son passage à Radio Pacific notamment,  le souvenir d’une animatrice brillante qui aurait tout fait en réalité pour instruire et « animer » surtout les jeunes de sa génération. Netty Duclair aimait la vie et l’amitié.

En résumé, Diego Charles et Antoinette Duclair sont donc des victimes de trop de cette machine infernale qui sème la terreur et le deuil au sein, tant des familles haïtiennes que de la corporation des journalistes.

Le Ministère de la Culture et de la Communication rappelle ici que, suite à un communiqué de presse de la Primature, daté de ce 30 juin 2021, des instructions sont passées par le Chef du Gouvernement,  Claude Joseph, au Ministre de la Justice et au Directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), afin d’identifier les auteurs de ces actes barbares et de les sanctionner selon les lois de la République.

 

 

 

Source: Métropole haiti

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97695

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *