Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Un alligator légendaire meurt à 84 ans au zoo de Moscou

Un alligator légendaire meurt à 84 ans au zoo de Moscou

Un alligator légendaire meurt à 84 ans au zoo de Moscou
Moscou, Russie | AFP | dimanche 24/05/2020 – Un alligator légendaire ayant vécu l’enfer des bombardements à Berlin lors de la Seconde guerre mondiale, est mort à 84 ans au zoo de Moscou qui a déploré la fin d’”une époque”.

“Saturne, notre alligator du Mississippi, est mort de vieillesse le 22 mai”, a annoncé le zoo dans un communiqué publié samedi soir.

Il est parti “à l’âge respectable d’environ 84 ans”, après avoir vécu “une vie longue et riche en événements”, précise le communiqué, soulignant que dans la nature ces alligators ne vivent qu’entre 30 et 50 ans.

Né aux Etats-Unis en 1936, Saturne a ensuite été transféré au zoo de Berlin d’où il s’est évadé après le bombardement du 23 novembre 1943 ayant coûté la vie à plusieurs reptiles de cet établissement.

En 1946, il a été découvert par des soldats britanniques et remis à l’Union soviétique, les trois années de sa vie entre ces deux événements constituant un “mystère”, indique le communiqué.

Saturne a été emmené à Moscou en juillet 1946 “et presque aussitôt un mythe est né, selon lequel il aurait fait partie de la collection personnelle d’Hitler”, précise-t-il.

“Le zoo de Moscou a eu l’honneur d’abriter Saturne pendant 74 ans et a fait tout son possible pour soigner l’honorable alligator de la manière la plus attentionnée possible”, souligne le communiqué.

Il était capricieux lorsqu’il s’agissait des repas et adorait se faire masser avec une brosse, selon la même source.

“Saturne pour nous, c’est tout une époque (…). Il nous a rejoint après la Victoire (sur l’Allemagne nazie) et a célébré avec nous les 75 ans de cette Victoire”, souligne le zoo de Moscou.

“C’était un grand bonheur de pouvoir être à côté de lui, de regarder dans ses yeux”, poursuit-il, en ajoutant: “nous espérons que nous ne l’avons pas déçu”.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Un-alligator-legendaire-meurt-a-84-ans-au-zoo-de-Moscou_a191322.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande