Un arbitre tahitien à la coupe du monde du Brésil

PAPEETE, le 15 janvier 2014 : Alors que la plupart des médias dénonçait hier qu’aucun arbitre français n’avait été retenu pour
Tahiti-infos
Partager cet article
Un arbitre tahitien à la coupe du monde du Brésil
PAPEETE, le 15 janvier 2014 : Alors que la plupart des médias dénonçait hier qu’aucun arbitre français n’avait été retenu pour le Mondial 2014 au Brésil, selon la liste dévoilée mercredi matin par la Fifa, on sait depuis ce matin que figure dans la précieuse liste des arbitres sélectionnés Norbert Hauata. Il sera au Brésil. Il est tahitien, et donc français.

" On ne sait pas franchement comment le football tahitien va vivre "l’oubli" médiatique qui a pointé, depuis ce matin, l’absence d’arbitre français à la Coupe du monde en omettant la présence, dans la liste des élus, de Norbert Hauata." déplore le quotidien La voix du Nord dénonçant un manquement de discernement de la part des analystes et des professionnels du football.

Cet arbitre fêtera ses 35 ans le 8 juin prochain, quatre jours avant l’ouverture de la Coupe du monde à Sao Paulo. Si la fédération tahitienne de football, créée en 1989, est rattachée à la Confédération du Football d’Océanie depuis 2004. Norbert Hauata, né à Moorea en 1979, est tahitien et donc français.

Ayant déjà officié dans les plus grandes compétitions de football en Océanie, il va vivre un grand moment en juin pour sa première Coupe du monde. Norbert Hauata a passé une partie de son enfance dans la région Nord – Pas-de-Calais, plus particulièrement à Lille.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Un-arbitre-tahitien-a-la-coupe-du-monde-du-Bresil_a92498.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu