un autre chauffeur enlevé à Port au Prince, l’association des transporteurs s’insurge

Nelson Jeune est le nom de ce chauffeur nouvellement enlevé mercredi soir au Portail Léogâne, la grande gare de la station Sud. Une nouvelle qui révolte le secteur des transporteurs qui devient la nouvelle cible des ravisseurs qui réclament 500 mille dollars pour la libération du chauffeur assurant le trajet Port au Prince/ Jacmel.

 

La Direction de l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti annoncent des mouvements de protestation contre cet enlèvement de trop qui révolte l’opinion publique et qui appauvrit les foyers qui sont obligés de verser de forte somme d’argent aux kidnappeurs en échange de libération de leurs proches.

 

Le Président Jovenel Moïse dit déclarer la guerre aux gangs qui organisent ces crimes financiers dans le pays. Si certaines interventions de la PNH ont permis de baisser le niveau d’enlèvement dans la région métropolitaine, il reste un fait que les bandits continuent de rançonner les citoyens notamment de la classe moyenne. Les nouveaux matériels distribués à l’institution policière mercredi devrait permettre de mieux contrôler la situation  à l’entrée Sud de Port au Prince avec des cas de kidnappings en nette augmentation.

 

Certains chauffeurs pointent du doigt le gang de Grand Ravine qui opère en toute impunité. ils vont jusqu’à demander une intervention plus musclée de la PNH dans les hauteurs de Martissant qui abritent ces malfrats. Le Chef de gang dirigé par le nommé “Ti la pli”, dans un langage codé lors d’une intervention dans une station de radio de la capitale, a avoué que son équipe réalise ces forfaits qu’il appelle Bric à brac ou “Plann”. Une façon de dire qu’il garde ces personnes et les libère après rançon.

 

La rédaction de HPN a appris que le chauffeur a été libéré dans le courant de la journée du jeudi. Nous ne savons pas toutefois si la famille du chauffeur a versé une rançon contre sa libération.

 

 

 

 

 

 

Source: HPN

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96229

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *