Un collectif d’agents publics déplore une « perte de sens » au travail

Paris – Le collectif d’agents publics Nos services publics a publié lundi une vaste enquête alertant sur la « perte de sens » éprouvée au travail par les fonctionnaires et contractuels.

Sur les 4.555 répondants à un questionnaire administré en ligne, « 80% déclarent être confrontés +régulièrement+ ou +très fréquemment+ à un sentiment d’absurdité dans l’exercice de leur travail« .

« De réorganisations en désorganisations organisées, j’ai été transférée d’office sur un poste où je n’avais aucune connaissance […] Pas d’accompagnement, pas de formation, une hiérarchie +destructrice+: j’ai fini par craquer au bout d’un an », confie Sylvie, adjointe administrative.

Ce ressenti progresse avec l’âge: seuls 23% des moins de 30 ans affirment éprouver « très fréquemment » un sentiment d’absurdité, soit douze points de moins que chez les 50-59 ans (35%).

Il est « lié avant tout à l’incapacité des agents à mener à bien les missions de service public pour lesquelles ils se sont engagés« , explique le collectif.

<Dans le secteur médical, en particulier, la crise sanitaire a agi comme un révélateur de ce désenchantement.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *