Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Un gros carton (96-0) et une inquiétude pour Dupont

Un gros carton (96-0) et une inquiétude pour Dupont

Le pape François aime plutôt le football mais a-t-il assisté, lui l’Argentin, à la démonstration des Bleus au Stade Vélodrome de Marseille, à la veille de son arrivée dans la cité phocéenne ?

Car oui, les Bleus ont touché au divin ce jeudi soir, écrasant une faible équipe de Namibie dans des proportions historiques (96-0), avec quatorze essais. Le précédent record de points marqué remontait déjà à une rencontre face aux Welwitschias (surnom des joueurs namibiens en référence à un arbre unique qui ressemble à une pieuvre, NDLR), en 2007, à Toulouse ((87-10).

Après une victoire décevante dans le jeu et le score face à l’Uruguay (27-12), Fabien Galthié avait ressorti l’artillerie lourde et cela s’est concrétisé immédiatement sur le terrain avec une première période de rêve conclue sur le score irréel de 54-0, avec huit essais, des passes redoublés, des formidables passes au pied d’Antoine Dupont et beaucoup de sourires sur les visages bleus.

Un miracle à attendre…

Au retour des vestiaires, après la sortie commotionnée d’Antoine Dupont (48e) et l’expulsion de Deysel auteur de la percussion à la tête, la France reprenait sa marche en avant avec de nouveaux essais, des transformations de Thomas Ramos et quelques caramels pas vraiment mous.

Le public était en fête, mais Fabien Galthié était bien soucieux dans les tribunes.  Il faudrait un miracle pour que capitaine Dupont soit sur le terrain face à l’Italie dans une semaine si l’on respecte le protocole commotion – le nouveau règlement fixe à douze jours, la durée minimum sans match. Surtout, une fracture du plancher orbital est à craindre, ce qui pourrait mettre un terme à « sa » Coupe du monde.

source: Yahoo actualités

Loading

The post Un gros carton (96-0) et une inquiétude pour Dupont first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/un-gros-carton-96-0-et-une-inquietude-pour-dupont/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=un-gros-carton-96-0-et-une-inquietude-pour-dupont

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande