Un kitesurfer mordu par un requin à Nouméa

NOUMÉA, 19 mars 2014 (AFP) – Un homme de 42 ans a été mordu au mollet par un requin à proximité
Tahiti-infos
Partager cet article
Un kitesurfer mordu par un requin à Nouméa
NOUMÉA, 19 mars 2014 (AFP) – Un homme de 42 ans a été mordu au mollet par un requin à proximité d’une plage de Nouméa en Nouvelle-Calédonie alors qu’il faisait du kitesurf, ont rapporté les médias locaux.

Les faits se sont produits mardi en fin d’après-midi, dans la baie de Sainte-Marie, au large de la plage de la côte Blanche où est installé un important club de voile.

Kitesurfeur chevronné, ce professeur de lycée a été mordu une seule fois assez profondément alors qu’il s’était brièvement mis à l’eau avant de repartir sur les flots, ont indiqué des proches à l’AFP.

Il s’est ensuite laissé tracter par sa voile jusqu’au rivage où des passants alertés par ses cris lui ont porté secours avant d’appeler les pompiers, ont rapporté Les Nouvelles-Calédoniennes.

Très choqué, l’homme, habitué de ce plan d’eau, a été opéré à l’hôpital Gaston Bourret. Ses jours ne sont pas en danger.

"Il avait plu, l’eau était saumâtre et trouble mais il y a toujours des requins dans cette zone. Il ne faut pas sombrer dans la psychose", a déclaré un pratiquant assidu de kitesurf à Nouméa.

Il s’agirait de la première attaque avec victime à Nouméa. En 2010, un squale s’en était pris à une planche à voile sans faire de blessé.

En décembre dernier, un baigneur avait été mordu au pied par un requin à Hienghène dans le nord de la Nouvelle-Calédonie.

cw/bfa


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Un-kitesurfer-mordu-par-un-requin-a-Noumea_a96952.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu