Un livre clin d’oeil d’une fan des bêtes : “un chien plutôt qu’un homme !”

PARIS, 18 janvier 2014 (AFP) – "Votre vieux chien ne court pas les jeunettes", "déchire toujours vos bas après dix ans
Tahiti-infos
Partager cet article
Un livre clin d'oeil d'une fan des bêtes:
PARIS, 18 janvier 2014 (AFP) – "Votre vieux chien ne court pas les jeunettes", "déchire toujours vos bas après dix ans de vie commune" : France, la fille de Robert Lamoureux, s’amuse dans un livre à énumérer "100 bonnes raisons d’avoir un chien plutôt qu’un homme".

Ce clin d’oeil résulte d’une promesse faite à son père qui vouait une passion aux bêtes. La fille de ce maître du rire disparu en 2011 plaide aussi pour une "Journée du chien" à l’occasion de la parution de son livre le 6 février au Cherche-Midi (10 euros).

"Mon père m’a transmis sa passion des animaux. Avant de partir, il m’a demandé d’écrire un livre sur les chiens qu’il a tant aimés", confie-t-elle à l’AFP, reconnaissant avoir jusqu’ici "réussi sa vie avec les chiens… mais pas avec les hommes".

"Fille unique, j’ai grandi dans une grande maison dans les Yvelines avec … 200 lapins, 150 oiseaux, des chats et des chiens. Quand un de nos chiens mourrait, papa, qui était ami avec les Drucker, récupérait par leur intermédiaire des teckels", se souvient-elle.

Avec humour, France Lamoureux remarque : "Votre chien qui avance en âge, ne montre pas une préférence marquée pour les jeunes chiennes", "Votre chien renifle toutes les chiennes qui passent sur sa route. Mais lui, il les oublie aussitôt !".

Parité oblige, elle donne aussi "100 bonnes raisons d’avoir un chien plutôt qu’une femme" : "Votre chien ne vous demande pas en permanence de ranger vos affaires !".

Pigiste et styliste avant d’être professeur d’anglais, celle qui partage sa vie avec deux chats et deux chihuahuas, déplore par ailleurs que le droit français ne reconnaisse pas au chien et au chat "un vrai statut d’être vivant mais les considère comme des meubles".


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Un-livre-clin-d-oeil-d-une-fan-des-betes-un-chien-plutot-qu-un-homme-_a92662.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu