Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Un nouvel espace culturel à Tubuai

Un nouvel espace culturel à Tubuai

Un nouvel espace culturel à Tubuai
Tahiti, le 4 juillet 2022 – Tubuai est dotée d’un nouvel espace culturel, le Fort George qui a été inauguré en présence de la ministre de l’Éducation Christelle Lehartel. Le site, construit après la mutinerie de la Bounty, met à l’honneur l’histoire de l’île et des chefferies à cette époque.
 
Un nouvel espace culturel vient de voir le jour à Tubuai et a été inauguré par la ministre de l’Éducation Christelle Lehartel, comme l’a annoncé la présidence dans un communiqué. Le Fort George, est un site construit après la mutinerie de la Bounty qui a opposé le capitaine Bligh au lieutenant Fletcher en 1789. Le projet est porté par l’association Bounty Fort George qui entretient les lieux. Le site, qui comprend des panneaux informatifs et des productions d’élèves retraçant l’histoire du Fort George, est destiné à promouvoir la culture et l’histoire de Tubuai et de ses chefferies à l’époque de la mutinerie.


Un nouvel espace culturel à Tubuai


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Un-nouvel-espace-culturel-a-Tubuai_a210414.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande