Un parking aux normes pour la plage Vaiava au Pk18

PUNAAUIA – Fini le parking en terre. A Pk 18, l’accès à la plage est en cours de réaménagement. Un vrai parking aux normes est en train de voir le jour. Le chantier devrait durer de 2 à 3 mois. Pour ne pas trop pénaliser les habitués des lieux, l’entreprise procédera par tranche pour conserver un espace de stationnement .

Le parking de la plage Vaiava au Pk18 aura bientôt une nouvelle allure. Le service du tourisme gestionnaire du site veut un stationnement “ordonné” et dans les normes. 67 véhicules pourront stationner, sans compter les places de bus et de deux-roues. Des accès piétons sécurisés sont aussi prévus. Pour conserver l’attrait touristique, le site nécessite des aménagements en plus des arbres déjà plantés.

Le chantier est prévu par tranches. D’abord le réseau d’eau pluviale avant de couler l’enrobé. À terme, le nombre de places sera inférieur à la capacité actuelle du site. Car le parking sera paysagé pour respecter le plan général d’aménagement de la commune. À Punaauia comme ailleurs le long du littoral, le foncier manque pour faire des parkings supplémentaires. Au pk 18 il est aussi interdit de stationner le long de la route.

Le plan de réaménagement

Source : http://www.tntv.pf/Un-parking-aux-normes-pour-la-plage-Vaiava-au-Pk18_a9725.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également