Un pavillon Océanien au salon du livre de Paris

Les auteurs et éditeurs de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie française seront présents sur le stand « Océanie » B64, au sein
Tahiti-infos
Partager cet article
Un pavillon Océanien au salon du livre de Paris
Les auteurs et éditeurs de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie française seront présents sur le stand « Océanie » B64, au sein du village Outre-mer.

En effet, comme tous les ans, le ministère de l‘Outre-mer accueille, sur un vaste espace commun, les éditeurs d’outre-mer et propose de nombreuses rencontres autour des auteurs ultramarins.

l’AETI, Association des éditeurs de Tahiti et ses îles et Lire un Pays… la Nouvelle-Calédonie (pôle de la Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie pour la diffusion et la distribution des ouvrages calédoniens), sont depuis plusieurs années partenaires des événements culturels liés aux livres, en Océanie comme en France métropolitaine. Depuis 2006, un stand commun est organisé, au Salon du Livre de Paris, afin de valoriser l’identité du Pacifique, le partage des cultures et le patrimoine littéraire et documentaire de chacun. Comme de coutume, Lire un Pays… la Nouvelle-Calédonie représentera les ouvrages du Vanuatu et de Wallis-et-Futuna.

La présence de la délégation de la Polynésie est possible grâce au soutien de Air Tahiti Nui avec la collaboration de la Délégation de la Polynésie française à Paris.


La participation de la Nouvelle-Calédonie au Salon du Livre de Paris a pu aboutir grâce au soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, avec la collaboration de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris.

Tous les Océaniens et amis de l’Océanie présents à Paris sont chaleureusement invités à venir visiter l’espace des auteurs et éditeurs du Pacifique.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Un-pavillon-Oceanien-au-salon-du-livre-de-Paris_a96960.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu