Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Un phoque surfe sur le dos d’une baleine à bosse

Un phoque surfe sur le dos d’une baleine à bosse

AUSTRALIE – C’est une scène surréaliste qu’a capturée une photographe australienne. Dans une interview accordée au Sydney Morning Herald, elle raconte.

Un phoque surfe sur le dos d'une baleine à bosse
Un phoque a été surpris en train de “surfer” sur le dos d’une baleine à bosse. La photographe, Robyn Malcolm a immortalisé cette scène sans même s’en rendre compte. Elle observait un banc de baleines à boss en train de manger au large de la côte des Nouvelles Galles du Sud, à 500 km de Sydney. C’est seulement de retour, devant son ordinateur qu’elle a découvert qu’elle avait saisi une scène hors du commun.

Selon les experts, assister à un tel moment de complicité entre deux animaux si différents est très rare. Goeff Ross, un spécialiste du Parc National de New South Wales, a confirmé la rareté de ce type de situation, et n’avoir eu écho que d’une seule scène similaire : “La dernière fois qu’une histoire plus ou moins semblable a fait parler d’elle, c’était une otarie qui avait sauté hors de l’eau pour échapper aux mâchoires d’une orque. Et elle était retombée sur son dos. Mais là, sur cette photo, on se rend bien compte que les deux animaux ne sont pas adversaires.”

Dans l’interview que la photographe a accordé au Sydney Morning Herald, elle assure que le cliché n’est pas truqué : “La question que tout le monde va se poser, c’est : ’êtes vous sur que cette photo n’a pas été modifiée avec Photoshop ?’ Affirmatif ! Je ne sais pas utiliser Photoshop. Et j’ai encore la photo originale sur mon appareil, donc je peux prouver que c’est vrai “.

Rédaction web



Source : http://www.tntv.pf/Un-phoque-surfe-sur-le-dos-d-une-baleine-a-bosse_a7846.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande