Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Un premier cas de choléra qui inquiète

Un premier cas de choléra qui inquiète

Le premier cas de choléra, une femme arrivée par Kwassa en provenance d’Anjouan, a résidé brièvement à Passamainty. Dès lors qu’elle a eu les premiers symptômes, elle a de suite appelé le 15. Le Samu a dépêché immédiatement une équipe pour l’extraire du site de manière sécurisé. Elle a ensuite été pris en charge par le CHM. Dès la confirmation du cas de choléra, les équipes de l’ARS sont allées sur terrain pour identifier le cercle familial et les sujets contacts afin de mettre ces personnes sous antibiotiques. Deux personnes proches de la famille ont été vaccinées. Des équipes sont également intervenues afin de désinfecter la zone selon les recommandations internationales.

L’ARS rappelle que toute personne en provenance des Comores et qui a, soit, des vomissements ou de la diarrhée doit s’isoler et appeler le 15. Les personnes qui présentent ces symptômes doivent également suivre la même procédure. Des équipes de renforts sont déjà sur le terrain pour renforcer le SAMU.

Source : https://www.linfokwezi.fr/un-premier-cas-de-cholera-qui-inquiete/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande