Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Un soin palliatif pour le régime de solidarité

Un soin palliatif pour le régime de solidarité

BUDGET. Deux milliards Fcfp pour pouvoir payer les professionnels de santé.

Les représentants de l’Assemblée se sont réunis en session extraordinaire lundi 21 juillet. Parmi les mesures adoptées, un soulagement budgétaire de 2 milliards Fcfp est destiné à renflouer le déficit gigantesque accumulé par le RSPF (Régime de solidarité de la Polynésie Française).

Ce dispositif permet théoriquement aux plus pauvres de bénéficier de soins gratuits, la Caisse de prévoyance sociale (CPS) prenant en charge l’intégralité des frais.

Ces 2 milliards Fcfp sont grandement appréciés par les professionnels de santé travaillant à domicile, infirmiers libéraux ou encore sages-femmes. En effet, la majorité de leurs clients sont affiliés à ce régime spécial et sont donc dépendant du financement de la CPS pour se soigner.

Cette allonge reste insuffisante pour équilibrer le régime de solidarité, mais il ne s’agit que de la première pierre d’une réforme de fond que réclame les représentants. Un projet de loi allant dans ce sens sera étudié dans deux semaines à l’Assemblée de la Polynésie française. Il s’attaque aux fraudeurs.


Source : http://www.tntv.pf/Un-soin-palliatif-pour-le-regime-de-solidarite_a2102.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande