Un vol direct charter reliant Pékin à Papeete

Les 293 passagers du vol direct charter Pékin – Papeete – Pékin organisé par la société Beijing South Pacific Connections ont
Tahiti-infos
Partager cet article
Un vol direct charter reliant Pékin à Papeete
Les 293 passagers du vol direct charter Pékin – Papeete – Pékin organisé par la société Beijing South Pacific Connections ont été accueillis par le GIE Tahiti Tourisme à l’aéroport de Tahiti Faa’a mercredi soir à 19h45 .

Ce vol en provenance de Pékin avait décollé le 30 janvier à 00h30, heure de Pékin.

La promotion du vol charter a été assurée sur le marché chinois depuis le mois de juin 2013, par la société Beijing South Pacific Connections en coopération avec le GIE Tahiti Tourisme et les principaux tours opérateurs chinois.

L’organisation de ce vol direct charter traduit l’intérêt croissant des chinois vis-à-vis des îles de Tahiti en tant que destination touristique. La période du nouvel an chinois étant une période privilégiée des départs à l’étranger des Chinois.

En 2012, 83 millions de chinois ont voyagé à l’étranger. D’ici 2014, ils seront plus de 100 millions. Avec la popularité grandissante des voyages à l’étranger, les chinois sont à la recherche de nouvelles destinations à explorer, qui offrent des expériences uniques.

L’arrivée de ce vol est l’occasion, pour le GIE Tahiti Tourisme et pour l’industrie touristique polynésienne, de montrer à nos visiteurs que la destination est en mesure de répondre aux attentes de la clientèle chinoise.

Le GIE Tahiti Tourisme réserve aux 293 passagers du vol un accueil polynésien spécial avec spectacle de danse, kakemono de bienvenue en chinois et remise de kits de bienvenue comprenant notamment une nacre gravée commémorative du vol charter et une carte de bienvenue en chinois.


Les passagers repartiront pour Pékin le 03 février à 15h10. Le GIE Tahiti Tourisme, en coopération avec Air Tahiti Nui, en profitera pour distribuer à tous les participants un questionnaire de satisfaction en chinois. L’analyse de ce questionnaire permettra notamment d’obtenir des informations sur l’origine des passagers, sur leurs motifs de voyage dans nos îles, les activités auxquelles ils auront participé pendant leur séjour, le degré de satisfaction à la suite de leur visite et la probabilité qu’ils recommandent la destination à leurs amis et proches.

Les chiffres de fréquentation du marché chinois :


2008 : 388 visiteurs


2009 : 543 visiteurs


2010 : 1143 visiteurs


2011 : 978 visiteurs


2012 : 1183 visiteurs


2013 : 1 876 visiteurs (+58.6%)

Les packages commercialisés pour le vol charter :


– 1 nuit Tahiti + 4 nuits Bora Bora


– 1 nuit Tahiti + 4 nuits Moorea


– 1 nuit Tahiti + 2 nuits Moorea + 2 nuits Bora Bora


– 1 nuit Tahiti + 2 nuits Bora Bora + 2 nuits Moorea


– 1 nuit Tahiti + 3 nuits Bora Bora + 1 nuit Tahiti Yacht charter à Raiatea

A noter que 80% des visiteurs ont choisi le premier itinéraire comprenant Tahiti – Bora Bora.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Un-vol-direct-charter-reliant-Pekin-a-Papeete_a93510.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu