Une bagarre a opposé haïtiens et dominicains à Santo Domingo après le meurtre d’un ressortissant haïtien

La police dominicaine a utilisé du gaz lacrimogène ce samedi 1er février pour disperser des groupes d’Haïtiens et de Dominicains qui
radiotelevision2000
Partager cet article

La police dominicaine a utilisé du gaz lacrimogène ce samedi 1er février pour disperser des groupes d’Haïtiens et de Dominicains qui s’affrontaient à Santo Domingo après le meurtre d’un ressortissant haïtien par un Dominicain qui a pris la fuite.

L’affrontement est survenu après qu’un vendeur dominicain de bananes eût tué un migrant haïtien d’une balle à la tête en plein centre de Mercado Nuevo, un important centre commercial de la capitale desservi par l’Avenue Duarte, a rapporté le Listin Diario en ligne.

La victime, un vendeur ambulant de bananes et de fruits, a été tué à bout portant par le conducteur d’une camionnette transportant des bananes – et probablement vendeur ambulant lui aussi – alors qu’une vive discussion avait opposé les deux hommes, a déclaré le colonel Jacobo Mateo Moquete, porte-parole de la police dominicaine.

Apparemment, la victime, un ressortissant haïtien dont l’identité n’a pas encore été dévoilé par les autorités, poussait un tricycle et le conducteur du camion a insisté pour qu’il lui donne la préséance et le laisse passer.

Alors les deux hommes se sont disputés.

Selon des témoins, lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/une-bagarre-a-oppose-haitiens-et-dominicains-a-santo-domingo-apres-le-meurtre-dun-ressortissant-haitien/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu