Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Une bagarre sur le pont de Mirereni a rappelé aux habitants l’angoisse d’il y a 18 mois

Une bagarre sur le pont de Mirereni a rappelé aux habitants l’angoisse d’il y a 18 mois

Hier en début de soirée, les habitants de Mirereni et de Combani ont été pris d’une peur panique quand des échauffourées ont commençé entre des habitants des 2 villages, le spectre des violences d’il y a 18 mois refusait surface

Il était à peu près 20 h quand un jeune de Mirereni et un jeune de Combani ont commençé à se battre violemment, au cœur de la dispute, le véhicule de l’un des 2 protagonistes que l’autre aurait abîmé. Les 2 jeunes en sont très sont rapidement venus aux mains après que le ton soit monté entre eux. Un groupe de Mireréni s’est formé contre Combani … La population inquiète suite aux tensions récurrentes d’il n’y a finalement pas si longtemps se rassemble à l’extérieur pour tenter de comprendre, une femme proche de l’une des victimes s’est rapidement interposée, elle a été blessée par un coup de couteau dont l’un des 2 belligérants se servait pour se battre avec l’autre, l’un des 2 bagarreurs aurait d’ailleurs été poignardé à plusieurs reprises.

Dès le début de la bagarre, la population appele les gendarmes qui sont arrivés très vite sur place pour ramener le calme.

Selon une source proche du dossier, il s’agirait de tensions entre étrangers en situation irrégulière qui habitent depuis peu sur la zone et qui seraient totalement étranger aux violences perpétrées il y a un an et demi. L’un des 2 protagonistes est d’ailleurs recherché par la gendarmerie pour des exactions qu’il aurait par ailleurs commises.

Cette bagarre vient donc confirmer ce que les collectifs soutenaient il y a encore 2 mois quand les villageoises avaient bloqué les rues de la commune dénonçant l’arrivée d’étrangers en situation irrégulière suite aux décasages.

Reste à espérer maintenant qu’un prochain décasage à Tsingoni pourra avoir lieu, car la concentration nouvelle de population fait remonter les agressions sur la route, ces nouvelles bandes sont peut-être en lien avec cette arrivée de population.

Anne Constance Onghéna pour France Mayotte Matin

Source : https://www.linfokwezi.fr/une-bagarre-sur-le-pont-de-mirereni-a-rappele-aux-habitants-langoisse-dil-y-a-18-mois/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande