Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Une cérémonie de remise des décorations très attendue et très conviviale

Une cérémonie de remise des décorations très attendue et très conviviale

Le sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture de Mayotte, le conseiller départemental de Mamoudzou 3, le maire de Mamoudzou, le recteur et le président du CROS ont remis la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à 16 récipiendaires au titre des promotions 2017 et 2018.

La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est une distinction honorifique destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées, à titre bénévole, au service : de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives, des colonies de vacances, des œuvres de plein air, des activités de loisir social et de l’éducation populaire.

Félicitations à Hakim ALI ABDOU, Michel CHARPENTIER, Némati DOUILLARD, Abdallah HARIBOU, Sophie HUVET, Mouhamadi ISSOUF, Actoibi LAZA, Tantely Razafindranoro MADI, Ali MARTHADI, Alexandre MOREAU, Éric NAUDIN, Sébastien RIERE, Fabien VANNUCCI, Said Houssene ABDOURRAQUIB, Hervé CURAT et Archimed SAID RAVOAY.

Ils ont reçu leur distinction hier à la case Rocher dans une cérémonie très conviviale qui a placé l’engagement sportif et associatif au centre des échanges.

Sophie Huvet, la directrice de Hip Hop Evolution a expliqué que la médaille était avant tout pour elle, celle du collectif et qu’elle avait hâte avec son président, décoré lui-même, de ramener les 2 médailles au sein de l’équipe, car pour elle seule on ne fait rien.

Nemati Douillard, quant à elle, a expliqué sa grande satisfaction quant à l’émergence du football féminin à Mayotte et sa joie d’avoir pu y contribuer à son niveau.

Pour Madeleine Delaperrière, la directrice de la DRAJES au Rectorat de Mayotte, cette cérémonie en appelle d’autres. Elle rappelle que les récipiendaires ont été suggérés à ses services par d’autres personnes pour les services qu’ils ont rendus au sport et à la vie associative. A bon entendeur…

Anne-Constance Onghéna
Article paru dans France Mayotte matin du jeudi 30 mars 2023

Source : https://www.linfokwezi.fr/une-ceremonie-de-remise-des-decorations-tres-attendue-et-tres-conviviale/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande