Une forte consommation de soda réduirait l’espérance de vie

Haro sur les sodas ! En plus d’augmenter le tour de taille, la forte consommation de boissons sucrées réduit l’espérance de vie. Explications.

De nouvelles recherches internationales ont montré que les personnes qui buvaient en grande quantité sodas et boissons contenant des sucres ajoutés enregistraient un risque accru de décès précoce, plus particulièrement les femmes. Cette vaste étude, menée par l’Harvard T.H. Chan School of Public Health avec des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston et de l’Université chinoise de Huazhong, a pris en compte des données concernant 80 647 femmes (suivies entre 1980 et 2014), et 37 716 hommes (suivis entre 1986 et 2014). Tous les participants devaient répondre à des questionnaires concernant leurs habitudes quotidiennes et leur santé tous les deux ans.

Jusqu’à 21 % de risque de mort précoce

Les résultats, parus dans la revue Circulation, ont montré qu’après avoir pris en compte d’autres facteurs clés d’alimentation et d’habitudes quotidiennes, plus les personnes consommaient des boissons contenant du sucre ajouté, plus leur risque de mort prématurée (toutes causes confondues) était élevé.
Pour leur étude, les scientifiques définissent comme 
« boissons sucrées » toutes les boissons sans alcool, carbonées ou non, contenant des sucres ajoutés, les boissons à base de fruit, les boissons énergétiques et énergisantes et bien sûr les sodas.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *