Une haïtienne de 33 ans empoisonnée en République Dominicaine

Cinthia Croyance, mère d’un bébé de moins d’un an, est une jeune haïtienne âgée de 33 ans qui a été empoisonnée en République Dominicaine, alors qu’elle se retrouvait dans une discothèque en compagnie d’un ami de nationalité américaine, a appris l’Agence d’informations Haiti Press Network.

Cinthia Croyance est une professionnelle parlant au moins cinq langues et qui travaillait dans un Centre d’appel (call Center) en République voisine. Elle percevait pour ce job, un salaire de 45 000 pesos le mois, d’après Alexander Galvez, un haïtiano-dominicain qui intervenait autour de l’affaire sur les ondes de radio Caraïbes ce mercredi 9 octobre 2019.

La mère et le cousin de la victime qui se plaignaient sur la même station de radio de la capitale haïtienne, dénoncent les parents du compagnon de la victime qu’ils accusent de complicité dans le décès de Cinthia. Un problème sentimental serait à la base d’un différend avec le père de l’enfant qui a  abandonné l’enfant avant sa naissance  pour retourner aux États-Unis.

Pour l’instant, a appris HPN, une enquête est ouverte par la justice dominicaine pour déterminer les vrais mobiles du crime. 

La mère de Cinthia, qui se dit prête à recevoir le corps sans vie qui sera rapatrié sur la frontière, sollicite l’aide de l’État haïtien, notamment le ministère des Affaires étrangères, en vue non seulement de diligenter une enquête pour faire lumière sur l’empoisonnement de sa fille, mais encore pour  bénéficier un soutien financier pour les funérailles.

À noter que l’information de l’empoisonnement de Cinthia Croyance a été révélée, suite à l’autopsie du cadavre à l’hôpital où elle a été transportée d’urgence, a fait savoir sa mère qui se montrait abattue au cours de l’interview.

Alix Laroche source HPN

alix.l@hpnhaiti.com         

Source : https://rtvc.radiotelevisioncaraibes.com/national/haitienne-33-ans-empoisonnee-republique-dominicaine.html

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *