Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Une loterie pour chasser le bison dans le Grand Canyon

Une loterie pour chasser le bison dans le Grand Canyon

Comme le relate la BBC près de 45.040 personnes se sont inscrites en 48 heures pour avoir le droit de… tuer un bison dans le parc national américain du Grand Canyon.

Le National Park Service (NPS), l’organisme fédéral chargé de la gestion des grands espaces naturels des États-Unis, à l’origine de cette initiative, avait annoncé chercher des volontaires pour réguler la population de bisons du parc en question.

Vingt-cinq personnes seront tirées au sort et douze “volontaires qualifiés” seront sélectionnés ensuite pour participer à ce “prélèvement” de bisons, le NPS balayant toute idée de chasse. Cette activité sera strictement encadrée. Les volontaires doivent être “en très bonne condition physique” et disposer de leur propre fusil (avec des balles adéquates). Ces derniers vont suivre ensuite une formation. Sur place, ils devront apporter leur propre matériel de camping, ainsi que leur nourriture. S’ils sont autorisés à rester une semaine dans le parc, ils ne pourront tuer qu’un seul bison.

S’ils peuvent être soutenus sur place par trois à cinq personnes (amis ou membres de la famille) durant la semaine dédiée à cette tâche, ils devront être capables de transporter la carcasse de l’animal, qui peut peser jusqu’à 900 kilos, “hors de la zone à pied, sans l’aide d’un véhicule motorisé”. Les carcasses seront ensuite réparties, à raison d’une (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

source: yahoo actualités

 173 visiteurs total,  100 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/une-loterie-pour-chasser-le-bison-dans-le-grand-canyon/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande