Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Une nouvelle coupure de câble perturbe le réseau SFR

Une nouvelle coupure de câble perturbe le réseau SFR

L’opérateur SFR a indiqué qu’une nouvelle coupure sur le réseau de câbles sous-marins a eu lieu, ce mardi 6 février, à 19 heures. Elle a été localisée sur le câble South Africa – Far East (Safe), entre Melkbosstrand (en Afrique du Sud) et SaintPaul (La Réunion). Celui-ci longe en grande partie le continent africain et traverse l’océan Indien en passant par sa zone sud-ouest. Toujours selon l’opérateur, « l’incident été résolu ce [mercredi] matin par le mainteneur sur le site de Saint-Paul ». Selon le service technique, aucune ligne professionnelle n’était impactée puisque celle-ci dépend d’une autre sortie. Les particuliers, eux, ont pu éprouver des difficultés. Le trafic internet ainsi que les interconnexions vers la métropole n’étaient, en revanche, pas affectés car « priorisés et protégés sur les capacités restantes ». 

Il ne s’agit pas du premier incident de ce type. Le 23 janvier, le câble Safe-sat-3 a été remis en service, après une coupure repérée le 9 janvier. Tandis qu’une autre touche le câble sous-marin Europe India Gateway (EIG), reliant le continent européen à l’Asie, situé à 800 mètres et 80 kilomètres au large de l’Arabie Saoudite, depuis le 3 janvier. La réparation de celui-ci est prévue entre le 25 février et le 6 mars. Les raisons de ces coupures, toujours selon le service technique, peuvent être liés à des conditions météorologiques ou des poissons qui peuvent heurter les câbles.

L’article Une nouvelle coupure de câble perturbe le réseau SFR est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande