Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Une nouvelle étude d’impact dans le lagon de Tevaitoa

Une nouvelle étude d’impact dans le lagon de Tevaitoa

Ils pensaient cette histoire terminée, et pourtant… En passant par la mairie de Tumaraa, des membres de l’association A Paruru ia Tevaitoa sont tombés par hasard sur un avis à la population, stipulant qu’une étude d’impact du platier où devait se construire la marina de Tevaitoa est de nouveau envisagé.

La nouvelle a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux, puis au village de Uparu. Le collectif a demandé à rencontrer la représentante du bureau d’études qui tient à garder l’anonymat.

“On a l’impression qu’il n’y a pas eu de premier procès. On fait une étude d’impact qui n’a pas été accomplie lors de la première tentative pour imposer cette marina ici. Là, ils prennent les choses à zéro” déplore Gérard Goltz, membre de l’association A Paruru ia Tevaitoa.

Les membres de l’association se sont réunis samedi sur le chantier, pour montrer une nouvelle fois leur opposition au projet. Pendant près d’une heure, les échanges ont été houleux. Inquiets, les riverains cherchent surtout à comprendre. Après avoir expliqué que cette démarche n’étaitqu’un complément d’expertise, une étude d’impact sur l’environnement, les courants, la biodiversité… finalement, les tensions ont fini par s’apaiser…

L’expertise devrait démarrer d’ici une quinzaine de jours, mais l’association veille au grain. Elle demande à ce que l’étude d’impact se fasse en toute transparence.

L’article Une nouvelle étude d’impact dans le lagon de Tevaitoa est apparu en premier sur TNTV.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/environnement/une-nouvelle-etude-dimpact-dans-le-lagon-de-tevaitoa/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande