Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Une opération militaire assimilée à une arrivée de migrants

Une opération militaire assimilée à une arrivée de migrants

Des images circulant sur les réseaux sociaux, ce jeudi, montraient les images d’une embarcation battant pavillon français arrivant sur les côtes de l’ouest de Mayotte. Ce vendredi, la préfecture de Mayotte indique que c’était une opération de relève réalisée de manière inhabituelle par bateau à la plage de M’liha, dans la commune de M’tsangamouji. A première vue, les habitants ont identifié le groupe de militaires comme une embarcation transportant des migrants. En réalité, il s’agissait des militaires du détachement de la légion étrangère de Mayotte (DLEM) déployés pour la crise de l’eau.

Cet épisode singulier à M’liha est le résultat des multiples blocages de routes sur le territoire provoqués par les mouvements de contestations des collectifs de Mayotte. Le chaland de transport de matériel (CTM) de la base navale de Mayotte, initialement confondu avec une embarcation de migrants, a été utilisé pour assurer le déplacement des militaires sur leur lieu de mission.

Malgré l’identification erronée, la préfecture a souligné le rôle crucial des militaires du DLEM dans l’opération Maji. Les forces armées de la zone Sud de l’océan Indien, FAZSOI, et en particulier le DLEM, sont engagées depuis le 20 septembre.

L’article Une opération militaire assimilée à une arrivée de migrants est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande