Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Une pénurie de soignants au CHM avec une sérieuse crise aux urgences relayée par les directions

Une pénurie de soignants au CHM avec une sérieuse crise aux urgences relayée par les directions

Cela fait maintenant quelques jours que le CHM a déclenché le plan blanc au niveau des urgences où il n’est plus possible de se rendre si les cas ne relèvent pas de l’urgence vitale.

Le manque d’effectifs est là et il se fait cruellement sentir avec notamment des interventions du SMUR qui ne sont plus assurées au quotidien même si le service demeure bien en place.

En effet, ces derniers mois des dizaines de médecins urgentistes ont résilié leur contrat ou annulé leur arrivée sur le territoire et pour faire face, les anciens du service sont actuellement sollicités pour revenir travailler au CHM. Il faudrait qu’ils soient 37, ils ne sont plus que 6 qui se relayent 24h sur 24 !

Du côté des infirmiers, la situation n’est guère mieux et malgré l’activation du niveau 2 du plan blanc impossible de trouver des remplaçants.

Ainsi, malgré la réactivité et le travail conjoint des équipes des différents services du Centre Hospitalier de Mayotte et des services de l’Etat, des tensions majeures sont toujours constatées au niveau des ressources médicales du territoire, a fortiori au niveau des urgences, et fragilisent ainsi l’organisation du système de santé de l’île.

“L’ARS de Mayotte et le CHM soutiennent les professionnels de santé et travaillent conjointement afin de maintenir l’offre de soins sur le territoire de Mayotte” indiquent les deux directions qui tiendront demain matin une conférence de presse de circonstance…

Source : https://www.linfokwezi.fr/une-penurie-de-soignants-au-chm-avec-une-serieuse-crise-aux-urgences-relayee-par-les-directions/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande