Une proposition de loi votée à l’unanimité au Sénat pour la préservation du cinéma en outre-mer

Alors que la vie augmente dans tous les secteurs, les cinémas d’outre-mer doivent pour leur part face à une hausse inédite des coûts de location. Les exploitants de salles de cinéma d’outre-mer se sont vu imposer une augmentation des taux de location par les distributeurs. Ces puissantes multinationales ont prévu d’augmenter de 50% les taux de location que les cinémas doivent reverser. Face à cette situation, une proposition de loi du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) a été votée à l’unanimité par le Sénat. Elle devrait plafonner les taux de location en outre-mer au niveau historique de 35%. Les sénateurs qui ont défendu cette proposition de loi espèrent « assurer la pérennité des établissements de spectacles cinématographiques et l’accès au cinéma dans les outre-mer ». A présent, l’examen du texte de loi doit se poursuivre au Parlement.

.fb-background-color { background: !important; } .fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe { width: 100% !important; }
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

L’article Une proposition de loi votée à l’unanimité au Sénat pour la préservation du cinéma en outre-mer est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *