Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Une réunion publique pour la nouvelle zone Tsararano-Dembéni

Une réunion publique pour la nouvelle zone Tsararano-Dembéni

Ce vendredi 6 octobre, la ville de Dembéni, la Cadema et l’Epfam convient la population à une réunion publique, place de la Mosquée de vendredi à Tsararano, autour du projet de zone d’aménagement concerté (ZAC) de Tsararano-Dembéni. Le projet d’aménagement vise à faire le lien entre Tsararano et Dembéni. Tout autour de la plaine agricole du mro wa Dembéni, un nouveau quartier verra le jour, offrant de nouvelles infrastructures aux habitants.

Le projet prévoit des équipements publics, un gymnase, trois groupes scolaires, un collège, une mosquée, 2.500 logements dont 2.000 logements sociaux et des activités économiques comme un centre commercial, des commerces de proximité, des bureaux et services. Il y aura aussi des activités agricoles comprenant une ferme urbaine, un parc de près de douze hectares le long du mro wa Dembéni, ainsi que la préservation de près de quatre hectares de zones humides. La première phase de travaux démarrera en 2024 sur le secteur de Tsararano et cette réunion est l’occasion d’échanger avec les habitants et commerçants concernés par la création de cette ZAC. Elle se tiendra en présence du maire, Moudjibou Saidi, à 16h, sur la place de la Mosquée du vendredi de Tsararano. Pour en savoir plus sur le projet : www.epfam.fr/projet/zac-tsararano-dembeni

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

L’article Une réunion publique pour la nouvelle zone Tsararano-Dembéni est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande