Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Une rupture momentanée d’eau en Petite-Terre

Une rupture momentanée d’eau en Petite-Terre

Plus de peur que de mal, la rupture de stock d’eau en bouteille signalée au supermarché Carrefour de Labattoir n’a été que momentanée. En effet, le précieux liquide a manqué dans les rayons de cet établissement deux jours durant en ce début de semaine. « Jamais le magasin n’avait vendu autant de bouteilles d’eau en une seule journée que samedi dernier », a expliqué le responsable du magasin. Ce sont pourtant huit palettes d’eau d’une marque réunionnaise et dix autres d’une marque locale qui lui auraient été livrées dans la matinée de samedi 9 septembre. « Tout a été acheté en une journée et demie », précise-t-il. Mais la rupture d’approvisionnement durant les deux premiers jours de cette semaine est dû à une autre cause, la réquisition des camions de livraison de ce magasin par la préfecture de Mayotte, lundi et mardi, aux fins du transport de réservoirs d’eau potable à différents endroits de l’île.

Pour pallier cette situation, la solution proposée par la hiérarchie de l’enseigne était de faire transporter un conteneur entier depuis le port de Longoni directement dans la cour de Carrefour Labattoir. Une solution qui comportait plus d’inconvénients que d’avantages dans la mesure où le magasin ne dispose pas de personnel suffisant pour dépoter un conteneur entier en si peu de temps. « Garder un conteneur dans la cour du magasin pouvait nous faire courir le risque de vols durant la nuit malgré une surveillance accrue », a expliqué le responsable du supermarché. Toujours selon ce dernier, c’est la première fois qu’un tel incident se produit en Petite-Terre depuis deux mois, tout étant mis en œuvre pour satisfaire les besoins de la clientèle, aussi bien à leur dépôt de Kawéni qu’au port de L’infini. La situation est revenue à la normale, ce mercredi matin, avec la livraison de dix palettes d’eau avec un complément attendu pour jeudi matin.

.fb-background-color { background: !important; } .fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe { width: 100% !important; }

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

L’article Une rupture momentanée d’eau en Petite-Terre est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande