Une série d’attentats frappe Bruxelles

Deux explosions peu après 8h (10h à Mayotte) ont retenti dans le hall des départs de l’aéroport Zaventem de Bruxelles, à quelques minutes d’intervalle, provoquant des scènes de panique. Une partie des plafonds et des vitrages se sont effondrés et plusieurs victimes seraient à déplorer. Des coups de feu auraient également été entendus.

Capture d’écran du journal Le Monde montrant le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles

Une 3e bombe aurait été découverte près du comptoir d’une compagnie française. L’aéroport a été fermé et évacué et tous les transports sont à l’arrêt. De nombreux avions ont été déroutés vers la ville de Lille, au nord de la métropole. Les secours et les forces de sécurité très nombreux sont sur place.

Peu de temps après, une explosion a également touché une station de métro du quartier européen de la capitale belge. Là encore, le trafic a été suspendu. Aucun bilan n’est connu à l’heure actuelle. Le Parlement européen, situé à quelques minutes de là, a renforcé son niveau d’alerte au niveau jaune (l’équivalent de l’alerte niveau 4 belge). Les institutions européennes ont été fermées et les fonctionnaires appelés à rester chez eux, en sécurité.

Partout en Europe et donc également à Paris, le niveau d’alerte dans les gares, les aéroports et les lieux sensibles a été encore relevé.

Ces événements interviennent quelques jours après une série d’arrestations dans la capitale belge en lien avec les attentats de Paris de novembre dernier.

Source : http://lejournaldemayotte.com/fil-info/une-serie-dattentats-frappe-bruxelles/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également