Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Urbanisme : Tsoundzou changera bientôt d’apparence

Urbanisme : Tsoundzou changera bientôt d’apparence

Dans un effort résolu pour éradiquer l’insalubrité urbaine et transformer les bidonvilles en espaces de vie dignes, les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts de réaménagement, notamment dans le cadre de l’opération Wuambushu.

Celle-ci a vu la préfecture collaborer étroitement avec les collectivités locales dans le but de lutter contre les bidonvilles dans l’île, priorité absolue de l’Etat. Bien que les décasages n’aient pas encore débuté dans le chef-lieu, ils sont prévus dans les quelques semaines à venir, selon des sources officielles.

Le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaila, a clairement énoncé l’objectif politique d’éliminer toutes les zones de précarité. Ce plan ambitieux comprend la construction de logements décents, commerces, bureaux et installations pour les entreprises. Dans cette optique, le premier magistrat de la ville poursuit le développement du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU) à Kawéni et vient d’annoncer le lancement du réaménagement de Doujani par la création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC).

De plus, on apprend que Tsoundzou s’apprête à subir des transformations radicales, à partir du mois d’octobre 2023. Le quartier informel, situé le long du stade en construction, devrait être démantelé pour laisser place à une infrastructure collective. Celle-ci comprendra une médiathèque, une salle de cinéma, des équipements collectifs et un dojo. En outre, le quartier Tsoundzou 2, établi le long de la rivière sur des terrains privés, est également destiné à disparaître dans un avenir proche.

Source : https://www.linfokwezi.fr/urbanisme-tsoundzou-changera-bientot-dapparence/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande